CONDITIONS QUE NOUS VOYONS
Nous voyons actuellement des patients pour un large éventail de maladies
RHINITE ALLERGIQUE
Est causé par le contact avec des allergènes, tels que le pollen, la poussière, la moisissure ou les squames animales. Il produit des éternuements, de la congestion, un nez qui coule et des démangeaisons dans le nez, la gorge et les oreilles. La rhinite allergique peut survenir pendant les saisons polliniques au printemps, en été et à l'automne.
CONJONCTIVITE ALLERGIQUE
La conjonctivite allergique est une inflammation oculaire causée par une réaction allergique à des substances comme le pollen ou les spores de moisissure. L'intérieur de vos paupières et le revêtement de votre globe oculaire ont une membrane appelée conjonctive. La conjonctive est sensible à l'irritation des allergènes, en particulier pendant la saison du rhume des foins. Cela provoque des yeux qui coulent, des démangeaisons et des rougeurs.
ALLERGIE AU POLLEN
Le système respiratoire est généralement affecté si une personne est allergique au pollen d'arbre. Les symptômes comprennent les éternuements, les démangeaisons, la respiration sifflante et le larmoiement des yeux et du nez. Le rhume des foins ou l'asthme est le résultat le plus courant de ces types d'allergies.
LA DERMATITE ATOPIQUE
La dermatite atopique est aujourd'hui l'un des problèmes de peau les plus courants. Une forme d'eczéma, ce trouble provoque des éruptions ou des éruptions de démangeaisons chroniques. La dermatite atopique commence généralement dans la petite enfance ou la petite enfance. Les symptômes comprennent des plaques rouges et des démangeaisons sur la peau qui peuvent former une croûte, des squames ou un suintement.
ALLERGIE À LA POUSSIÈRE ET AUX MOISISSURES
L'allergie à l'un des composants de la poussière domestique peut apparaître symptomatiquement comme un nez bouché ou qui coule avec des éternuements, un nez qui coule, des éruptions cutanées qui démangent, de la toux et une respiration sifflante. La plupart du temps, ces symptômes apparaissent ensemble.
RUCHE, URTICARIE ET ANGIO-Oedème
Les ruches sont des zones rouges, très irritantes et enflées de la peau. L'urticaire peut survenir soudainement et partir rapidement en 1 à 2 heures ou peut durer jusqu'à 48 heures. Ils apparaissent souvent en grappes, de nouvelles grappes apparaissant à mesure que d'autres zones se dégagent. L'urticaire est le terme médical pour l'urticaire. L'angio-œdème est le gonflement des couches plus profondes de la peau après le développement de l'urticaire.
ALLERGIES AUX ABEILLES ET AUX INSECTES
La réaction la plus grave à une piqûre d'insecte est le choc allergique et nécessite une attention médicale immédiate. Les symptômes d'une réaction allergique peuvent inclure de l'urticaire, des démangeaisons ou un gonflement dans des zones autres que le site de la piqûre. Resserrement de la poitrine et difficulté à respirer. Des étourdissements ou une forte baisse de la pression artérielle. Les frelons, les guêpes, les vestes jaunes et les abeilles mellifères sont la cause de la plupart des allergies aux insectes.
ALLERGIE AUX ANIMAUX
Les patients présentant des réactions allergiques aux chiens et aux chats sont allergiques à leur salive. En revanche, les patients allergiques aux chevaux sont allergiques à leurs squames. Lorsqu'un animal se toilette, il lèche sa peau et sa fourrure, déposant ainsi sa salive. La salive sèche, laissant derrière elle les protéines qui déclenchent vos réactions allergiques, provoquant des symptômes d'allergies. Ces symptômes comprennent des démangeaisons, des larmes, des yeux rouges, des éternuements, de la congestion, un nez qui coule et une toux.
ANAPHYLAXIE
L'anaphylaxie est une urgence médicale qui est une réaction allergique systémique aiguë. Elle survient après une exposition à un antigène auquel une personne a été préalablement sensibilisée. Les signes et symptômes de l'anaphylaxie comprennent l'anxiété, des démangeaisons cutanées, des maux de tête, des nausées et des vomissements, des éternuements et de la toux, des crampes abdominales, de l'urticaire et un gonflement des tissus.
ALLERGIE COSMÉTIQUE
Étant donné que les gens appliquent couramment des produits cosmétiques sur le visage, ce site est le plus souvent impliqué dans les réactions cutanées cosmétiques et la dermatite inflammatoire. Les femmes sont plus fréquemment touchées que les hommes car elles ont tendance à utiliser plus de produits cosmétiques. L'éruption cutanée produite par une telle réaction apparaît souvent comme une zone rouge sèche, squameuse et irritante, une dermatite eczémateuse, généralement confinée à la zone où le cosmétique a été appliqué. Parfois, des réactions cutanées cosmétiques peuvent apparaître sous forme d'urticaire.
ALLERGIE À LA PÉNICILLINE
Les réactions allergiques immédiates à la pénicilline se produisent généralement rapidement (moins d'une heure) après avoir reçu une dose du médicament et surviennent souvent chez des patients qui ont toléré des traitements antérieurs de pénicilline sans problème. Les symptômes touchent fréquemment la peau et comprennent l'urticaire et l'œdème de Quincke, qui surviennent généralement autour du visage et des extrémités telles que les mains et les pieds.
SYNDROME D'ALLERGIE ORALE
Le syndrome d'allergie orale est causé par des allergènes à réaction croisée trouvés dans le pollen et les fruits crus, les légumes ou certaines noix. Le système immunitaire reconnaît le pollen et les protéines similaires dans les aliments et y dirige une réponse allergique. Les personnes touchées par ce syndrome peuvent généralement manger les mêmes fruits ou légumes cuits car les protéines sont déformées pendant le processus de chauffage. Le système immunitaire ne reconnaît plus la nourriture.
MÉDICAMENTS ET ALLERGIES AUX MÉDICAMENTS
Une allergie médicamenteuse est une réaction allergique à un médicament. Avec une réaction allergique, votre système immunitaire, qui combat les infections et les maladies, réagit au médicament. Les médicaments sur ordonnance et en vente libre peuvent provoquer des allergies médicamenteuses; l'urticaire, les éruptions cutanées ou la fièvre sont les signes les plus courants d'une allergie médicamenteuse.
ALLERGIE MÉTALLIQUE ET ALLERGIE PROTHÉTIQUE
L'hypersensibilité aux métaux est un trouble du système immunitaire. Il peut produire une variété de symptômes, y compris des éruptions cutanées, un gonflement ou une douleur due au contact avec certains métaux. En plus des réactions cutanées locales, l'hypersensibilité aux métaux peut également se manifester par des affections plus chroniques telles que la fibromyalgie et le syndrome de fatigue chronique. Il existe de nombreux symptômes locaux et systémiques qui, considérés ensemble, peuvent être causés par des hypersensibilités aux métaux.
ECZÉMA
Les allergies cutanées peuvent provoquer de l'eczéma. Les symptômes comprennent généralement des démangeaisons, des brûlures, des rougeurs et des cloques dans la zone touchée. L'eczéma survient le plus souvent dans la petite enfance, mais apparaît également chez les enfants plus âgés et les adultes.
ASTHME
L'asthme est une maladie inflammatoire chronique des voies respiratoires qui provoque un essoufflement, une oppression thoracique, une toux et une respiration sifflante. L'asthme provoque une inflammation et un rétrécissement des bronches, ce qui entraîne une circulation d'air limitée et des difficultés respiratoires. Les mêmes allergènes qui donnent à certaines personnes des éternuements et des larmoiements peuvent provoquer une crise d'asthme chez d'autres.
ALLERGIE ALIMENTAIRE
Les allergies alimentaires les plus courantes sont le lait de vache, les protéines d'oeuf, le soja, les arachides, le poisson et les crustacés. L'eczéma, la diarrhée et les nausées sont des symptômes courants des allergies alimentaires; cependant, les symptômes graves comprennent l'épuisement, des étourdissements, un gonflement de la gorge, une perte de conscience ou un arrêt cardiaque.